mardi 10 novembre 2015

A la découverte de Santiago du Chili

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Santiago, la capitale du Chili.

Pour notre dernière étape au Chili, nous allons découvrir ensemble les marchés de la ville, un cimetière, les bâtiments historiques, et bien plus encore.

Pour se faire j'ai pris un tour gratuit (enfin on donne ce que l'on veut à la fin en fait), ça m'a permis de voir rapidement les endroits intéressants de la ville sans me prendre la tête, je suis arrivé en bus à 7h du matin et le tour commençait à 10h30.

C'est parti pour les photos !


Point de départ du tour, le Museo de Arte Contemporaneo
Le Musée national des Beaux-Arts






Le marché central
Entrée du marché central

Marché central, on peut y acheter poissons et viandes ainsi ue manger sur place, un grand choix avec des prix très variables, pour toutes les bourses.
la zone permettant de manger dans le marché
Le 2ème marché couvert, proche du central, celui-ci permet de boire des jus de fruits frais et d'acheter fruits et légumes 

Un grand choix pour votre jus de fruits :)


Nous arrivons ensuite au cimetière, ou vous allez le voir certains  tombeaux sont très extravagant, comme ci-dessus





Style pharaon

En l'honneur des soldats tombés








Pendant ce tour j'ai rencontré un couple franco-allemand vivant en Australie, Caroline et Stefan. Nous avons décidé d'aller visiter un quartier réputé pour ses tags, le quartier Bellavista, celui-ci est connu aussi pour ses nuits agitées.










Nous avons ensuite décidé d'aller à la Colline San Cristòbal, pour se faire vous pouvez la grimper à pied ou en funiculaire, nous avons pris la 2ème option car il se faisait tard et donc pas le temps de monter à pied (un peu plus d'une heure) et le chemin à pied n'avait rien d'extraordinaire en plus. Aller au sommet de la colline permet d'avoir une belle vue panoramique sur la ville mais aussi de voir la Vierge au sommet.




Chemin menant à la Vierge










Voila ça en est fini de Santiago et du Chili, j'espère que ça vous a plu !

Prochain article sur la Nouvelle Calédonie avec Nouméa, sa capitale.

Aujourd'hui je pars visiter Hobbiton, activité un peu chère mais je me sentais obligé de la faire ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin


3 commentaires: