dimanche 29 novembre 2015

A la découverte de Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Wellington, ma dernière étape sur l'île du nord :)

Wellington est la capitale de la Nouvelle Zélande et c'est d'ici également que l'on peut prendre le ferry pour aller sur l'île du sud. C'est une ville très plaisante (même si je ne suis resté que 2 jours ;) ) avec pas mal de choses à voir et faire, musées, zoo, sport, etc...

N'ayant qu'un jour et demi ici, on va se contenter d'un petit tour de la ville en suivant quelques parcours des choses à voir indiqué sur une carte du centre ville donnée par mon auberge ;)

C'est parti pour les photos !













Petit tour sur la marina






Pirate !
Une planche de pirate sur la marina, amusant mais j'ai vu personne essayer d'y aller pour une photo ;)







Ambiance détendu sur la marina, on y croise pas mal de cycliste, coureurs et marcheurs également



Le slogan m'a plu ;)




La gare de Wellington
Statue de Gandhi devant la gare




Le Beehive, bulding du Parlement Néo Zélandais







Le Parlement







St Mary of the Angels
Voila ça en est fini de notre visite de Wellington, un peu court mais j'espère que ça vous a quand même plu !

Demain je me dirige vers Christchurch, mon dernier arrêt en Nouvelle Zélande avant de partir pour l'Asie en commençant par la Thaïlande et sa capitale Bangkok le 6 décembre ! Je vais profiter de mes quelques jours à Christchurch pour me reposer, finir de planifier mon itinéraire pour la Thaïlande et rattraper mon retard sur les articles, je pense sortir tous les sortir avant de quitter la Nouvelle Zélande, ce qui veut dire un article par jour environ, vu que j'ai déjà chargé toutes mes photos ça devrait le faire ;)

Sinon prochain article sur la Queen Charlotte track, que j'ai fait à partir de Picton la ville d'où arrive le ferry sur l'île du sud, je n'ai pas fait entièrement le trek mais j'ai fait la partie la plus interessante en une journée :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. c est sympa de te suivre comme ça ! merci kevin

    RépondreSupprimer
  2. que rajouter toujours aussi joli .byzzzzzzzzzzzzzzet porte toi bien ,on ne se lasse pas du tout de tes reportages

    RépondreSupprimer
  3. on voyage avec toi !!!!!! bisous ....

    RépondreSupprimer