dimanche 15 novembre 2015

A la découverte de Thio, du côté de la côte Est de la Grande Terre

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Thio, petite ville située à environ 150km de Nouméa. Au programme plage de sable noir, blanc, des panoramiques et du snorkeling :)

Pour aller à Thio j'ai loué une voiture avec 3 autres personnes de l'auberge. La location nous à couté 4400 FPC (soit environ 37 euros) mais la location était pour 150 km, et donc comme on a fait le double on a du payer 2 jours de location + l'essence 3000 FPC, on en a eu pour 11800 FPC pour la journée (soit 100 euros) à diviser par 4.

On a mis 1h30 pour arriver jusque Thio, on avait une C1 et celle-ci se trainait pas mal (surtout à 4 dedans ;) ) en plus c'était de la route de montagne donc dur dur les montés pour elle.

C'est parti pour les photos !


la plage de sable noir, le sable était très haut !





Petits panoramiques après avoir grimpé une colline pendant 20min, et ou je me suis fracassé le crâne contre une branche (j'y voyais rien avec mes cheveux dans les yeux)




Autres panoramiques en nous dirigeant vers la plage pour le snorkeling




Et voici notre plage où nous avons fait trempette
Vue sympa en revenant de notre journée
En bonus une vidéo d'un peu plus d'une minute de snorkeling pour vous donner un petit aperçu des fonds marins que vous pourrez apercevoir en Nouvelle Calédonie ;)


Voila ça en est fini de notre visite de Thio, j'espère que ça vous a plu ! Moi ça m'a fait du bien de partir un peu de Nouméa en tout cas ;)

Sinon c'est également notre dernier article sur la Nouvelle Calédonie et donc notre prochain article sera sur la Nouvelle Zélande avec la découverte de Auckland !

Je suis à Taupo aujourd'hui, j'attends que le temps soit plus clément (neige, fort vent et pluie sur le parc) pour aller visiter le Parc National de Tongariro pour y faire un trek d'une journée, celui-ci est considéré comme le plus beau trek d'un jour en Nouvelle Zélande et l'un des plus beaux au monde :) je devrais le faire Mardi si tout se passe bien. En attendant j'ai été à Huka falls, faire une marche de 2-3 heures et y voir une rivière assez sympathiques d'un bleu superbe et ou on peut s'y baigner (l'eau est à 40°c à certains endroits) :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. TOUJOURS MAGNIFIQUE A REGARDER .. BIZ

    RépondreSupprimer
  2. superbe la vidéo !!!!! pour la voiture il fallait prendre un modèle sup....sup....:) .byz..

    RépondreSupprimer
  3. trop cool ,j'aimerais nager aussi comme toi pour voir ces magnifiques poissons et végétations dans l'eau.byzzzzzz de nous deux

    RépondreSupprimer