vendredi 27 novembre 2015

A la découverte du parc national de Tongariro

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc national de Tongariro avec le plus beau trek sur un jour de Nouvelle Zélande. 19,4km pour 7 heures de marche :)


Petit visuel du parcours sans l'option Ngaurohue
Pour ce trek plusieurs options, soit vous avez une voiture et vous pouvez y aller par vous même, mais la vous faites la moitié et revenez à votre point de départ (le trek n'est pas une boucle), ou vous payez environ 30 NZD (environ 20 euros) pour que l'on vous emmène votre voiture jusqu'au point d'arrivé. Si vous n'avez pas de voiture vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera au point de départ et vous reprendra à l'arrivée, j'ai payé 65 NZD pour cette option (environ 40 euros) sachant que je l'ai pris de Taupo mais c'est possible de loger plus près du parc et du coup ça vous coutera moins cher.

A savoir que suivant le temps sur Tongariro, si celui-ci est mauvais, les bus n'emmènent personne, j'ai du attendre 2 jours pour ma part que le temps se calme.

C'est parti pour les photos !

On commence la marche !







Le chemin est très entretenu, ça en est même un peu dommage pour ma part






Bon la, on va traverser les nuages ;)






Option au trek, l'ascension du Mont Ngauruhoe, cette partie rallonge de 3 heures votre trek. C'est aussi la partie la plus compliquée, ça monte fortement, pas de chemin pour grimper, après mettre tué à avancer de quelques mètres en 30min en m'enfonçant, en glissant pour grimper, je me suis arrêté et j'ai pu voir des gens grimper (voir escalader) les gros rochers et j'ai donc suivi le mouvement, ça reste sportif mais c'est beaucoup plus simple !

Le mont Ngauruhoe à grimper !
Mais la vue au sommet est splendide, en plus vous ne serez pas nombreux à le faire car pas facile et surtout  ça rallonge de 3 heures et les bus ne vous attendrons pas donc faut pas trainer non plus ;)





On est revenu sur le trek et on est pas mort ! Même si mes jambes en ont pris un coup ;)








Pas mal non plus les vues sur le trek nn? ;)


















Dernière partie dans de la forêt dense, ça change




Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai adoré, même si le fait de grimper le mont Ngauruhoe m'a un peu coupé les pattes pour la suite du trek, au moins ça remet en jambe, les temps donnés pour les trek sont assez large aussi, j'ai mis 7h45 pour faire les 10 heures annoncées (sans être dans une forme incroyable)  ;)

Prochain article sur Wellington, ma dernière étape sur l'île du Nord.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

2 commentaires:

  1. que dire !!!!!! tout simplement que c ' est merveilleux ......on t ' embrassent bien fort .

    RépondreSupprimer
  2. super paysage magnifique et toi vraiment très sportif .byzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer