jeudi 5 novembre 2015

A la découverte de Castro et du parc national de l'Isla de Chiloe

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de l'Isla de Chiloe et plus précisément du parc national de Chiloe ainsi que de sa capitale Castro.

Pour se déplacer dans l'île, 2 solutions, soit louer une voiture, soit utiliser le bus. J'ai utilisé le bus car plus économique et surtout plus de permis avec moi donc dur de louer ;). Personnellement je vous conseillerai de louer une voiture car ça vous permettra de vous déplacer plus rapidement sur l'île et surtout vous pourrez vous arrêtez sur le bord de la route lorsque vous voudrez admirer les paysages.

Nous allons dans un 1er temps découvrir le parc, j'ai mis 1 heure environ en bus pour y arriver et j'ai payé 1800 pesos (soit environ 2,4 euros) pour aller jusqu'au parc, 1500 pesos pour l'entrée du parc (soit 2 euros) et enfin 1500 pesos pour revenir à Castro. Le parc en lui même se fait assez rapidement, j'ai mis 2 heures, vous pouvez mettre plus si vous pique-niquez ou si vous prenez votre temps en vous baladant. Ce parc est intéressant pour sa flore, on peut y découvrir bon nombre d'arbres et plantes avec des explications sur chacun.

C'est parti pour les photos !

quelques miradors pour se relaxer et profiter de la vue





















Je me suis ensuite baladé dans les environs 30-45min mais peut de choses dans les alentours



Nous passons ensuite à la visite de la ville de Castro, c'est la capitale de l'île mais la ville n'est pas très grande et c'est assez simple de faire le tour à pieds. Seul bémol c'est qu'il y a beaucoup de chiens errants, ceux-ci ne sont pas méchants mais ont la fâcheuse habitude de vous suivre, ce qui fait qu'au bout de 3h de marche, j'en avais une dizaine autour de moi.




















Maison sur pilotis

L'église de la ville
Les églises des villes sur l'île sont toutes en bois, celle-ci a été recouverte de tôles jaune qui la rend très flashy

Voila, ça en est fini de notre découverte de Castro et du parc national, j'espère que ça vous a plu !

Si vous voulez visitez l'île, comme précédemment dit, je vous conseillerai de louer une voiture mais aussi de prendre plus de temps que moi, je suis resté 2,5 jours et pour vraiment profiter je pense qu'il faut passer une semaine la bas, il y a pas mal de choses à découvrir sur cette île.

Je suis actuellement à Auckland en Nouvelle-Zélande, ville très agréable, ou j'ai pu me racheter un appareil photo ! Celui-ci est un compact mais un compact expert s'il vous plait ! ;) Ça fait bizarre de revenir sur un compact après mon reflex mais bon on s'habitue.

Sinon prochain article sur un parc national près de Villarica, le parc Huerquehue.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. magnifique !!!!!! bonne adaptation avec ton nouvel appareil photo et bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  2. encore de belles photos de très beaux coloris les chiens voulaient t'accompagné un petit peu lol.byz

    RépondreSupprimer
  3. TOUJOURS AGRÉABLE A REGARDER BONNE CONTINUATION .. BIZ

    RépondreSupprimer