mardi 24 novembre 2015

A la découverte de Rotorua et son activité géothermique

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Rotorua, ville avec une grosse activité géothermique.
Nous allons visiter Rotorua en empruntant un walkway qui est un chemin de marche, celui-ci dure environ 4 heures et est très simple, pas de montée ou autre chose du genre, ce n'est pas un trek, c'est un chemin familial. Celui-ci va nous entraîner entre odeurs de souffre, vapeurs et entre autre à son lac, ce chemin est très bien pour découvrir la ville.

Après à partir de Rotorua il y a pas mal d'activités également, les spa (activité géothermique oblige), mais aussi des treks à vélo ou à pied (mais pour ceux à pied besoin d'une voiture pour y aller car pas de bus qui y emmène), ou des activités un peu plus délirantes comme le ZORB, sphère en plastique où on rentre, on y met de l'eau également et on vous balance dans une descente, voir le lien ci-dessous si vous voulez voir ce que c'est plus précisément.

http://zorb.com/world/

Moi je me suis limité à la marche ici (et Hobbiton ;) ).

C'est parti pour les photos !


La bonne odeur de souffre, celle-ci est présente dans toute la ville, assez dure de s'y habituer, sentir l'oeuf pourri en permanence pas évident ;)



Attention c'est chaud !




Le lac lui est "normal", juste qu'il n'y a qu'un mètre de profondeur ;)












Vous la voyez la différence de couleur !
C'est moins glamour quand même mais les oiseaux y vont donc ça doit aller ;)


















Voila c'est fini pour notre visite, j'espère que ça vous a plu ! Moi j'ai eu du mal avec l'odeur et un peu déçu que les treks ne soient pas desservis car ils avaient l'air chouette :(

Aujourd'hui j'ai été voir le fjord Milford Sound, un peu deep lui et de vent au début puis ça c'est arrêté pendant notre tour en bateau, donc paysage assez brumeux mais c'est pas plus mal pour l'ambiance du lieu je dirai :)

Demain pour changer trek à partir de Queenstown pour objectif un panoramique sur la ville.

Prochain article sur Huka Falls avec un petit trek de 3 heures aller-retour pour aller voir ces cascades d'un bleu magnifique.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires:

  1. comme d'habitude on va de découverte en découverte merci de nous faire partager virtuellement ce joli voyage ,on en prend plein la vue est c'est super sympa.byzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. ENCORE MAGNIFIQUE A REGARDER ................. BIZ

    RépondreSupprimer
  3. toujours aussi plaisant à regarder !!!!! bonne continuation .

    RépondreSupprimer