dimanche 8 novembre 2015

A la découverte du parc national de Huerquehue

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte du parc Huerquehue. Parc se situant près de Villarrica, je voulais dans un premier temps escalader le volcan Villarica, mais comme il est entré en éruption il y a pas trop longtemps juste possible de l'escalader jusque la moitié, j'ai donc été au parc Huerquehue suivant les recommandations de mon hôtel.

Pour aller de Villarica il faut prendre un bus pour Pucon, prenez le 1er qui y part (vers les 7h15) car il faudra ensuite prendre un bus de Pucon pour le parc à 8h30 (qui fait arriver vers les 10h30), si vous le ratez vous n'aurez pas le temps pour effectuer l'un des treks, en plus en hors saison, le dernier bus de retour est à 17h30.

J'ai décidé de faire toujours sur les conseils de mon hôtel le trek le plus compliqué mais qui dure 4 heures, car à l'arrivée de celui-ci on a une belle vue panoramique. J'ai même eu le temps de faire la 1ère partie du 2ème trek ouvert et arriver jusque la cascade, la 2ème partie amène sur des lacs mais c'est une boucle de 4-5 heures.

C'est parti pour les photos ! (et oui encore oublié le selfie d'intro :(  )

Le volcan Villarica vu du parc
C'est parti pour le 1er trek !


Et ça grimpe !
1ère aperçu de la vue avant d'arriver au sommet




Le sommet est proche !
Le sommet !


Pour continuer la boucle un petit passage par une zone enneigée, c'est ça de faire du hors saison ! ;)

Nous passons au 2nd trek










Avec la vue sur le volcan
Et notre fameuse cascade :)
Et après avoir pris la cascade en photo, petite surprise en me retournant :)

J'espère que ça vous a plu, même si l'article est un peu cours ! Je voulais retourner au parc lors de mes 2 autres journées à Villarrica pour finir le end trek mais le temps n'en a pas voulu ainsi car la pluie a été de la partie sur les 2 jours (et pas qu'un peu !)

Prochain article sur Santiago qui sera le dernier article au Chili !

Je suis actuellement à Coromandel ou j'ai pu profiter des plages, des baies, et des forêts dans le coin, ambiance zen et de beaux paysages, ça fait du bien, en plus quelques petites marches pour me remettre en forme avant mes plus gros treks.

Demain je pars pour Rotorua ou la encore un peu de marche avec un trek d'une journée et je vais essayer de faire la visite de Hobbiton !

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

3 commentaires:

  1. toujours jolie ,nous aussi on te souhaite une très bonne journée et bonne continuation.byzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. magnifique !!!! ( mais ils nous manquent ta photo :) byzzzzzzzzzzz +

    RépondreSupprimer
  3. COMME DAB MAGNIFIQUE BONNE CONTINUATION .. BIZ

    RépondreSupprimer