lundi 23 novembre 2015

A la découverte de la Comté avec le parc de Hobbiton

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui nous partons à la découverte de la Comté à travers le parc de Hobbiton qui se trouve près de la ville de Matamata. Au programme, des maisons de hobbits, le bar Green Dragon et encore des maisons de hobbits !

Pour y aller je suis parti de Rotorua, le tour peut-être pris aussi à Matamata et Auckland avec des prix de transport différents. Pour le tour partant de Rotorua c'est 110 NZD (soit environ 68 euros) mais on peut le trouver en ville en promotion à 75 NZD (soit 46 euros). Je conseil ce tour aux fans ou au moins à ceux ayant vu les films au minimum car c'est très touristique et les anecdotes du guide ne vous parleront pas sinon. Il faut savoir que tout les décors fabriqués qui ont servi au Seigneur des Anneaux ont été détruit à la demande de Peter Jackson, seul Hobbiton est resté.

C'est parti pour les photo !


















































Arrivé au Green Dragon

Avec une boisson offerte, j'ai pris un cidre mais boisson sans alcool et bière sont disponibles aussi




The misty mountains, la chanson fredonné par les nains chez Bilbon Sacquet










Voila c'est fini pour notre tour de la Comté, j'espère que ça vous aura plu !

Je suis actuellement en route pour Queenstown pour aller faire une croisière d'une journée sur  le fjord Milford Sound qui s'y j'en croit les échos magnifiques :)

Sinon prochain article sur Rotorua, une ville avec une grosse activité géothermique et qui sent bon le souffre ;)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

5 commentaires: