mercredi 11 novembre 2015

A la découverte de Nouméa, capitale du "Caillou"

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui pour notre premier article sur la Nouvelle Calédonie, nous partons à la découverte de Nouméa, sa capitale.

Nous allons y découvrir sa place, son zoo, et on va se balader dans les rues de la ville.

C'est parti pour les photos !


Nous commençons par la place des cocotiers qui est composée de 3 places, plutôt tranquille, les gens viennent y manger le midi ou se reposer, wifi gratuit sur toute la place aussi.




Rue menant de mon auberge à la place
Le port de Nouméa ou les bateaux de croisières australiens accostent, il y en a environ 3 par semaines (1000 à 3000 passagers)
Les voiliers ainsi que d'autres bateaux sont aussi de la partie





Je suis aussi allé au zoo car j'avais lu qu'il y avait une grande volière mais en fait celle-ci n'était pas vraiment grande :( Il y a quand même pas mal d'oiseaux à voir mais après faut aimer aller au zoo, personnellement je préfère les voir en liberté (bon après jamais simple pour àa ;) )

En allant au zoo à pied, oui à pied car pas de bus y amenant (grand problème de bus en Nouvelle Calédonie où la voiture est reine) j'ai pu avoir de belles vues sur la ville, j'ai même préféré ça au zoo en fait



Les prochains panoramiques se feront au pied de cette tour
Le cagou, emblème de la Nouvelle Calédonie



















Les panoramiques prient de la tour en repartant du zoo










Voila ça en est fini de notre visite de Nouméa, j'espère que ça vous a plu !

A savoir qu'il y a pas mal d'autres choses à faire à Nouméa, surtout en relation avec la plage, il y a la plage de la baie des citrons pour bronzer ou passer une journée en famille, les îlots maitre et canard pour y faire du snorkeling et profiter de la plage également, un aquarium et j'en oublie surement.

Je n'ai pas beaucoup visité la Grande Terre car il faut obligatoirement louer une voiture pour cela, il y a très peu de bus pour se déplacer, et louer une voiture seul coûte cher (environ 50-60 euros par jour) et en plus n'ayant plus mon permis (qui se trouve en Bolivie) c'était compliqué ;) mais pour moi la Grande Terre a beaucoup à offrir côté paysages, que se soit le Nord ou le Sud, les paysages sont très variés, après pour ceux qui sont plages, je vous conseil les îles Loyauté et l'île des Pins qui sont très jolies et les kanaks sont très accueillants.

D'ailleurs mon prochain article est sur Lifou, une des îles Loyauté, où vous pourrez voir les dernières photos prisent avec mon reflex :(

Sinon je prends mon bus le 14 pour quitter Rotorua et aller à Taupo d'où je compte prendre un shuttle pour me faire un trek d'une journée au parc national de Tongariro qui à l'air magnifique, 20km de marche, un dénivelé de +1000, ça va me remettre en forme avant mes treks sur l'île du sud :)

Je vous souhaite une bonne journée et surtout portez-vous bien !

++

Kevin

4 commentaires: